Le cabinet d’avocats


Un cabinet à taille humaine Il existe différentes façons d’exercer la profession d’avocat.

J’ai choisi d’exercer dans une structure à taille humaine afin de privilégier la relation directe avec mes clients. Le droit des victimes et le droit de la famille nécessitent une relation de confiance particulière entre l’avocat et son client.

De plus en plus, l’avocat est obligé de se spécialiser. J’exerce au sein d’un cabinet groupé où chaque avocat intervient dans un domaine particulier du droit :

M. Stéphane COTTINEAU

J’exerce mon activité dans deux domaines principaux : le droit des victimes d’une part, et le droit de la famille d’autre part. Je suis titulaire d’un diplôme inter-universitaire (DIU) de réparation du préjudice corporel.

TÉL: +33 (0)2.40.08.28.43

ME Sophie GUILLARD

Intervient au cabinet en tant que collaboratrice de Me COTTINEAU. Me GUILLARD est parfaitement bilingue (Anglais / Français) et maîtrise le droit international de la famille. Elle est a également sa propre clientèle.

TÉL: +33 (0)2.40.08.28.43

ME Kalima KASMI

Intervient en droit des affaires (droit privé et droit public) en conseil et contentieux, auprès des collectivités publiques, des entreprises et des particuliers.

TÉL: +33 (0)6.61.24.62.40

M Laurent BEZIAU

Intervient en droit du travail : défend les salariés abusivement licenciés ou contraints de quitter leur emploi.

Une expertise reconnue en la matière

L’évolution de la structure résulte de l’association d’avocats ayant d’abord exercé leurs compétences au sein du Cabinet comme collaborateurs et ayant fait preuve de qualités professionnelles avérées. Nous sommes ainsi aujourd’hui, tous unis par une seule et même exigence : assurer le meilleur conseil et la meilleure défense qui soit.