Violence routière

Se défendre contre la Violence routière

Maître Stéphane Cottineau Avocat à Nantes défends les victimes d’accident de la route : Accident de la circulation ou accident de la vie. En tant qu’avocat des accidents de la route, son rôle est déterminant. Avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel et dans la réparation des préjudices les plus graves (traumatisme crânien, tétraplégie, amputation…) ; il a en plus une grande expérience en matière pénale.

Les victimes d’accident de le route acceptent couramment des conditions d’indemnisation pourtant le plus souvent indécentes. Il ne faut pas tomber dans ce piège de l’indemnisation au rabais tendu par les compagnies d’assurances.

L’indemnisation de tout accident de voiture ayant entraîné des séquelles graves. Et même parfois des handicaps, supposant la reconnaissance de l’ensemble des préjudices. Elles peuvent être de différents ordres : préjudices temporaires (dépense de santé dans le cadre des premiers soins). Mais également des préjudices permanents (dépenses de santé qui ont un caractère définitif). Ou aussi des préjudices patrimoniaux (l’incidence sur la suite de votre carrière professionnelle). Mais encore des préjudices extra-patrimoniaux (le préjudice esthétique consécutif à un accident). Un avocat en droit du dommage corporel connaissant parfaitement le champ d’application de la loi Badinter et de la nomenclature Dintilhac sera ici une aide déterminante.